MEILLEUR TARIF GARANTI
RÉSERVEZ EN DIRECT
MEILLEUR TARIF GARANTI !
Autre Site
SITE OFFICIEL
-
-
+
Suivez-nous sur les réseaux sociaux !
Logo Facebook Hôtel Aigle d'Or

Hôtel Aigle d'Or

8, rue de Lyon 63300 THIERS

 aigle.dor@wanadoo.fr
  04 73 80 00 50
itinéraire Hôtel Aigle d'Or
Thiers et ses alentours
Thiers et ses alentours

Tourisme autour de l'hôtel

Thiers est une commune adhérente du parc naturel régional Livradois-Forez. Thiers La capitale mondiale de la coutellerie est ici, accrochée à la roche montagneuse.Le savoir-faire coutelier thiernois s’exporte dans le monde entier. De surcroît, un festival international du couteau d’art et de tradition le met à l’honneur chaque année au mois de mai : Coutellia. Dans la région, la coutellerie est née dans la vallée de la Durolle il y a sept siècles, es couteliers ont dompté cette rivière pour installer des « rouets », ces anciennes coutelleries utilisant l’énergie hydraulique. Le dernier encore en fonctionnement se visite dans la vallée des Rouets. Vous pouvez ainsi profiter du billet jumelé avec la visite du musée de la Coutellerie pour découvrir ce savoir-faire.

Deux jours sur mesure avec les sites à visiter absolument

Dans la vallée des usines, le centre d’art contemporain le « Creux de l’Enfer » vous attend. Il est installé dans une ancienne coutellerie. Également, un petit train touristique vous fait découvrir, confortablement installé, cette vallée des usines, les gorges de la Durolle et le centre médiéval. Puis, au musée de la coutellerie, émerveillez-vous devant la collection : une agréable visite vous attend. Pour compléter votre visite de Thiers, partez à la découverte de la vallée des rouets.

Des moments à vivre pour profiter pleinement de la région

Thiers et ses alentours

Que vous soyez férus d’histoire ou de chevaux, adepte du paddle, amateur de pêche ou à la recherche d’un spa, cette destination, où se mêlent nature et ville, vous offre de quoi passer un très agréable séjour ressourçant et revigorant. Dans la haute forêt des Bois noirs, à l’est de Thiers et face au fascinant puy-de-dôme, appréciez un massif montagneux majestueux. Il fera le bonheur des randonneurs et vététistes.

De plus, vous pouvez aussi découvrir l’habitat de la loutre ou vous initier à la pêche à la truite autour du lac d’Aubusson ou encore déguster du miel de montagne à Viscomtat ou de la bière artisanale à Courpière. La découverte des trésors de la nature fera partie de vos vacances. Enfin, pour les plus solitaires, le spa des Bois Noirs vous invite à la détente dans son espace aquasensoriel. Sauna, hammam et massages sont au programme. Mais avant, dégustez une tisane chaude, en profitant de la vue sur le lac des Prades. Les amoureux peuvent se régaler de paysages inoubliables lors d’une randonnée poétique sur le grün de Chignore. Également, dans les bourgs comme Châteldon ou Ris, les passionnés d’histoire apprécieront toutes les facettes du Livradois-Forez grâce aux visites guidées thématiques. En effet, dépaysement et lâcher-prise sont au rendez-vous dans ce territoire touristique où la nature vous invite.

Les espaces naturels autour de Thiers


Maison du tourisme du Livradois-Forez
Voir le site
Ville de Thiers
Voir le site
Parc naturel régional Livradois-Forez
Voir le site